About
Le droit d'accès, qu'il soit fondé sur la LPD ou sur le principe de transparence (LTrans et lois cantonales), est un instrument régulièrement utilisé dans la pratique. Afin de clarifier ses contours et son évolution récente, le Digital Law Center et swissprivacy.law organisent un webinaire gratuit le jeudi 20 novembre 2025 entre 12h15 et 13h15 sur cette thématique.
Stéphanie Chuffart-Finsterwald (associée au sein de Schellenberg Wittmer) présentera d'abord la jurisprudence récente y relative. Gaëlle de Cannière (Head of Group Legal Technology & Privacy chez Pictet) exposera ensuite son expérience pratique. Une session Q&A sera ensuite proposée, afin que vous puissiez obtenir des réponses à vos questions.
Program
12h15 12h20 |
Mots de bienvenue, Yaniv Benhamou Stéphanie Chuffart-Finsterwald: la jurisprudence récente |
12h40 |
Gaëlle de Cannière: l'expérience pratique |
13h00 |
Session Q&A, Célian Hirsch, Yaniv Benhamou |
People

Yaniv Benhamou
Director of the Digital Law Center
Associate Professor at the Faculty of Law, attorney at…


Admissions and registration
Conditions de participation: La participation est gratuite, mais l'inscription est obligatoire. La date limite d'inscription est le mercredi 19 novembre 2025 à 22h00 (CET; heure suisse).
Inscription en lien: cliquez ici
Contact & informations
digitallawcenterunige [point] ch