Hélène Bruderer

Doctorante & Assistante de recherche et d’enseignement 

helene.bruderer [at] unige.ch

LinkedInTwitter

Présentation

Hélène Bruderer est titulaire d’un Bachelor en droit (2012, Lausanne avec un séjour à Zurich), d’un Master en droit (2014, Fribourg), d’un Certificat de spécialisation en matière d’avocature (2015, Genève) et du brevet d’avocat (2017, République et Canton de Genève). Elle a effectué son stage d’avocat au sein du département de droit public de l’Etude Lenz & Staehelin.


En parallèle à ses études, elle a travaillé en tant qu’assistante pour le Professeur Pierre Tercier à Fribourg et a également effectué un stage de trois mois auprès du Secrétariat de la Cour Internationale d’Arbitrage de la Chambre Internationale de Commerce à Hong Kong.


Depuis le mois de mai 2017, elle travaille en tant qu’assistante de recherche et d’enseignement auprès des Professeurs Jacques de Werra et Philippe Ducor et rédige une thèse de doctorat sur le traitement des données personnelles liées à la santé à des fins de recherche scientifique rétrospective. En outre, depuis 2018, elle enseigne un module de cours en anglais au sujet du cadre juridique applicable à l’industrie du luxe et de la mode à la Grenoble Ecole de Management en collaboration avec la Professeure Irene Calboli.

Hélène Bruderer s’intéresse principalement à la propriété intellectuelle, à la protection des données, aux technologies de rupture et au droit de la santé.

Activités associées

Evénement
3 décembre 2020

AI Tech & Policy Talks

Formation
22 octobre - 17 décembre 2020

Luxury Digital Law Series

Evénement
19 juin 2020

Digital Law Research Colloquium